Cet article s’adresse aux professionnels en BNC.

Il existe plusieurs catégories comptables qui peuvent être utilisées dans le cadre d'un déplacement sur Indy.

Mais où doit-on placer chaque transaction ?

frais_déplacement1

Les catégories de Déplacements

Formation

Ce sont toutes les dépenses liées à un apprentissage en lien avec votre profession : avance de frais de formations, frais d'études, cours, stages, inscription à une faculté ou frais liés à votre thèse 🎓

Réception et congrès

Tout ce qui concerne un évènement comme un congrès ou un salon.

Par exemple, les frais pour y accéder, la participation au repas, etc... 👨‍🏫

Restaurant et repas d'affaire

Les frais de repas en déplacement sont différents des frais de repas hors domicile puisqu'ils sont pris dans un contexte qui participe à l'amélioration de votre activité. Que vous déjeuniez seul·e dans un restaurant ou avec des collaborateurs (que vous invitez à titre professionnel), vous devez placer votre repas dans cette catégorie. 🍽️

Frais de déplacements

Ces frais ne sont pas les frais du véhicule que vous utilisez quotidiennement mais les frais qui vont avec votre voyage : le train 🚆, l'avion ✈️, le taxi 🚕, les transports en commun 🚊, ou encore les frais de parking 🅿️ ou d'hôtel 🏨.

Et si j'ai un doute ? 😊

Si vous hésitez dans le choix de la catégorie de votre transaction, vous pouvez cliquer sur A catégoriser sur la transaction concernée et taper dans rechercher un mot-clef. 

Par exemple : si vous ne savez pas comment catégoriser la transaction des frais de parking, vous pouvez écrire "parking" et Indy vous indiquera que cela peut se placer dans Frais de déplacement.

frais_déplacement2

Vous pouvez par ailleurs lire notre article qui explique dans quelle rubrique catégoriser une transaction en cliquant ici !

Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à revenir vers nous via le live-chat en bas à droite ! 😊

À très vite 👋

Avez-vous trouvé votre réponse?