Cet article s’adresse aux sociétés à l’IS.

Pour réaliser la clôture de votre prochain exercice avec Indy, nous devons d'abord procéder à l'initialisation de votre bilan précédent afin d'assurer la continuité de votre comptabilité 🤓

Comme ces données comptables ne sont pas encore dans Indy, l'initialisation consiste à les renseigner une première fois à partir des documents dont vous disposez.

Pas d'inquiétude, sur Indy les données seront ensuite automatiquement reprises d'un exercice à l'autre 😌

Comment faire sur Indy ?

Pour effectuer cette opération, nous allons avoir besoin des documents de votre précédent exercice. Pour nous les envoyer, rendez-vous dans l'onglet À faire > Initialisation de votre comptabilité puis cliquez sur Déplier les étapes.

Georges_initialisation_bilan1

À l'étape qui s'affiche alors, vous devez télécharger les documents nécessaires pour réaliser l'initialisation de votre bilan :

  • Votre bilan détaillé,
  • Votre grand-livre,
  • Le registre de vos immobilisation (si nécessaire),
  • Votre liasse fiscale (déclaration 2033 et 2065).

Ces documents sont nécessaires pour nous permettre de reprendre en détail chacun des comptes comptables qui figurent sur votre bilan.

Si vous ne les avez pas sous la main, pas d’inquiétude ! Ce sont des documents standards que votre ancien logiciel ou cabinet comptable doivent pouvoir vous fournir sans aucun problème ✅

Une fois ces documents envoyés, notre équipe dédiée se chargera de préparer l'initialisation de votre bilan. C’est eux qui reviendront vers vous une fois cela fait : les étapes de l'initialisation vous seront alors visibles et vous pourrez ainsi la valider.

N'hésitez pas à revenir vers nous via le live-chat en bas à droite si cet article n'a pas répondu à toutes vos questions 🤓

À très vite !

Avez-vous trouvé votre réponse?