Cet article s’adresse aux professionnels en BNC et IS.

Si depuis quelques jours les transactions effectuées avec votre compte professionnel n'apparaissent plus, c'est sûrement que la connexion avec votre banque est coupée.

Pour vous en assurer et comprendre la nature du problème, rendez-vous dans l'onglet Paramètres > Banques.
Depuis cet onglet vous pourrez voir l'état de la connexion entre notre partenaire spécialisé dans la synchronisation bancaire et votre banque.


Les erreurs de connexion identifiables

Une fois dans l'onglet Banques, vous pouvez rapidement voir si la synchronisation de votre compte a été coupée.

Identifiants incorrects

indy_synchronisation_bancaire1

S'il vous est précisé que vos identifiants sont incorrects, cliquez sur Reconnecter. Saisissez de nouveau vos identifiants en faisant attention aux majuscules et aux chiffres que vous saisissez 🙏

Si vous n'êtes pas certains de vos identifiants, n'hésitez pas à vous connecter sur votre banque en ligne afin de les tester.

Vous vérifierez par la même occasion que vous n’avez ni message à valider ni confirmation à opérer sur le site de votre banque.

Cela peut également bloquer votre connexion 😉

Double Authentification

indy_synchronisation_bancaire2

L'authentification forte est un moyen de sécuriser l'accès à vos informations bancaires.

Tous les 90 jours (environ 3 mois), vous recevez un code à rentrer sur Indy pour prouver que c'est bien vous qui souhaitez accéder à vos données bancaires via notre agrégateur bancaire.

Et tout le monde est serein 😌

💡 Note : Certaines banques peuvent décider de le faire plus souvent.

Pour vous reconnecter, cliquez sur le bouton Vérifier et laissez vous guider par les indications de la fenêtre qui apparaitra.

Il faudra rentrer un code pouvant provenir d’un SMS, d’une notification de l’application de votre banque ou encore d’un boitier fourni par votre banque.


Erreur interne

indy_synchronisation_bancaire3

Cliquez sur Reconnecter.
Si l'erreur subsiste : essayez à nouveau dans 2-3 jours.

Parfois, il y a des mises à jour et les agrégateurs bancaires peuvent avoir besoin de quelques jours pour actualiser le connecteur.

Si le problème persiste après quelques jours, venez nous en parler afin que la situation soit résolue dans les plus brefs délais 🚀


Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à revenir vers nous via le live-chat en bas à droite ! 😊

À très vite 👋

Avez-vous trouvé votre réponse?