Passer au contenu principal

Les déclarations éditées (ou non) sur Indy

Quelles sont les déclarations télétransmises par Indy ? Quelles sont les déclarations que vous devez déclarer en autonomie ?

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Cet article vous aidera à comprendre quels sont les documents télétransmis par Indy et ceux qui sont à télédéclarer par vos soins 🤓

La différence entre la télétransmission et la télédéclaration

La télétransmission des documents consiste à transmettre automatiquement via Indy vos documents aux organismes concernés.

La télédéclaration consiste à reporter, en autonomie, des données de déclaration produites par Indy sur votre espace professionnel des impôts.

💡 Toutes les déclarations ne sont pas encore éditées ou télétransmises sur Indy : certaines actions seront à effectuer de votre côté.

Les déclarations télétransmises par Indy

Nous télétransmettons l’intégralité de la liasse fiscale pour votre clôture d'exercice 🚀

Cela correspond à la télétransmission de vos déclarations 2065, 2033 & 2572, ainsi qu'à la déclaration 2069 en cas de réduction d'impôt mécénat.

Les déclarations à télédéclarer

Les déclarations éditées sur Indy

Indy élabore également pour vous les déclarations suivantes qui sont à télédéclarer de votre côté 👇

  • Le PV d'AG d'approbation des comptes est édité sur Indy. En tant que SCI, vous n'avez pas besoin de déposer ensuite vos comptes sur le site de l'INPI.

  • La déclaration 2777 d'impôt sur les dividendes, et la déclaration 2561 seront à télédéclarer sur votre espace professionnel du site des impôts dans le cas d'un versement de dividendes. Ces déclarations sont éditées sur Indy en même temps que vos documents de PV d'AG.

Les déclarations non éditées sur Indy

En plus des déclarations éditées par Indy, vous pouvez être amené à télédéclarer d'autres éléments de votre côté :

  • La déclaration 2571 d'acompte d'IS, ou la déclaration d'acompte de CRL, sera à télédéclarer sur votre espace professionnel du site des impôts. Nous n'éditons pas encore cette déclaration, ces articles dédiés ici ou ici pourront vous aider.

  • La déclaration initiale de CFE est à remplir et renvoyer à votre SIE lors de la première année d'activité. Elle permettra notamment d'aider au calcul de la CFE les années suivantes. Nous n'éditons pas encore cette déclaration, elle sera à remplir en autonomie.

  • La déclaration DAS2 est une déclaration fiscale annuelle à déposer si votre SCI verse des honoraires, commissions ou rémunérations à des tiers indépendants (ex. expert-comptable, avocat, architecte), au-delà de 1 200 € par an et par bénéficiaire. Elle sert à informer l’administration fiscale des sommes versées afin de permettre le contrôle de l’imposition chez les bénéficiaires.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous solliciter via le live-chat, en bas à droite 💬

À très vite !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?