Passer au contenu principal

Télétransmission VS Télédéclaration

Cet article vous aidera à comprendre quels sont les documents télétransmis par Indy et ceux qui sont à télédéclarer par vos soins.

Sur Indy, vous avez la possibilité d'éditer les documents comptables et fiscaux qui sont à transmettre à l'administration 🙂

🔎 Indy télétransmet automatiquement certaines de vos déclarations, tandis que d'autres doivent être télédéclarées manuellement de votre côté.


Nous allons voir ensemble quels sont les documents directement télétransmis par Indy et ceux qui sont à télédéclarer de votre côté.


La différence entre la télétransmission et la télédéclaration

🔁 Ce sont deux mots à ne pas confondre.

La télétransmission 🤖 → Indy envoie directement votre déclaration à l'organisme concerné. Vous n'avez rien à faire.

La télédéclaration ✍️ → Indy édite le document, et vous reportez les montants sur votre espace professionnel impots.gouv.fr. C'est une action à faire de votre côté.

Les documents télétransmis par Indy

Vous n'avez aucune démarche à effectuer pour ces déclarations 🚀

Déclarations

Ce que c'est

2065 & 2033

Liasse fiscale

DECLOYER

Déclaration des loyers de vos locaux professionnels

2069

Crédits d'impôt (le cas échéant)

CA3 / CA12

Déclarations de TVA

3514

Avis d'acompte de TVA (régime simplifié)

DAS2

Honoraires versés à des tiers

2571

Déclarations d'acompte d'IS

2572

Déclaration de solde d'IS

Les documents à télédéclarer de votre côté

D'autres documents, édités par Indy, sont toutefois à télédéclarer de votre côté.

Déclarations

Ce que c'est

Où télédéclarer ?

2777

Déclaration de versement de dividendes

Via votre espace professionnel impots.gouv.fr

1447-C

Déclaration initiale de CFE

Via la messagerie sécurisée de votre espace professionnel impots.gouv.fr, ou par courrier à votre SIE

Les montants des documents édités par Indy, à retrouver au sein de votre onglet Documents, sont à recopier à l'identique lors de vos télédéclarations ✍️


Les documents à déposer sur d'autres plateformes

👉 Indy va également éditer tous les documents nécessaires pour le dépôt de vos comptes, avec le PV d'assemblée générale, les comptes annuels, l'attestation de conformité et une attestation de confidentialité.

Ce dépôt est à effectuer directement sur le site de l'INPI Je vous invite à lire cet article qui vous détaillera le process à suivre sur le site de l'INPI 📚

Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à revenir vers nous via le live-chat en bas à droite 😉

À très vite !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?